- Sociétés cotées en portefeuille
- Sociétés non-cotées en portefeuille

En France, ces 5 dernières années, grâce à votre épargne solidaire
- -- emplois ont été créés ou consolidés dans des entreprises solidaires
- -- millions d'€ ont été investis dans des entreprises solidaires
- -- entreprises solidaires ont été financées
Principes d’investissements
TITRES NON COTÉS SOLIDAIRES (5 à 10% de l'actif)
Le fonds finance l’économie locale et solidaire en investissant dans des entreprises non cotées, qui, selon l’analyse d’INCO (notre partenaire pour ces investissements) vont potentiellement générer de la valeur sur le long terme tout en ayant un impact environnemental et social positif.
Principaux domaines accompagnés :
- Accès au logement très social / accession à la propriété sociale,
- Accès à l’emploi (insertion, handicap),
- Action sanitaire et sociale (santé, dépendance, microcrédit social, tourisme social,etc),
- Activités écologiques d’utilité sociale (biodiversité, énergies renouvelables, filières biologiques, circuits courts, écoconstruction, économie circulaire).

Aujourd’hui, notre portefeuille est composé de 53 sociétés cotées qui, selon nous, créeront de l’emploi en France dans les 3 prochaines années.
Principes d’investissement
Le fonds Afer Actions Emplois est géré suivant une approche thématique originale autour de la thématique de l'emploi en France. Il est composé d'actions cotées (85% / 90% de l'actif) et de titres non cotés solidaires (5%/10%).
ACTIONS COTÉES (85 à 90% de l'actif) :
Nous cherchons à identifier les opportunités d’investissement sur toute la chaine de valeur et sur l’ensemble des secteurs d’activité. Nous sélectionnons des sociétés capables de créer de la valeur sur le long terme grâce à une analyse financière et extra financière approfondie (sans contrainte par rapport à un indice de référence), et susceptibles selon notre analyse de créer des emplois en France sur les 3 prochaines années.